J'Optimise Ma Santé s’est doté d’une balance à bio impédance (Impédancemétrie) pour un suivi individuel bien documenté concernant l’évaluation et la mesure des espaces corporels.
Ainsi nous pouvons mesurer :
- la masse grasse,
- la masse maigre,
- l’hydratation.
Analyser ces mesures pour se connaître soi-même nous paraît très utile.Et c’est d’autant plus important pour le suivi des personnes qui viennent jeûner avec JOMS.
1. Mesure en début et en fin de jeûne pour évaluer l’évolution des espaces corporels Masse grasse/masse maigre.
2. La mesure quelques semaines avant la session, permet d’autoriser le jeûne mais aussi de le contre-indiquer ou de l’adapter avec un soutien protéique spécifique pour les personnes dont la masse musculaire est insuffisante. Nous proposons aux personnes pour lesquelles le jeûne est momentanément contre-indiqué de suivre un programme d’hygiène de vie (alimentation protidique optimale + mobilisation corporelle suffisante) qui leur permettra de régénérer leurs muscles afin de se rendre aptes à jeûner le moment venu.
3. Mesure quatre à six semaines après la fin d’un jeûne pour vérifier que la masse maigre perdue au cours du séjour s’est bien reconstituée, grâce à de nouvelles habitudes mises en place à la suite du jeûne, il arrive même qu’elle dépasse ce qu’elle était au départ.