Connaissez-vous le basilic sacré ?

Il est appelé tulsi en Inde où il est considéré comme « la Reine des plantes » en raison de ses propriétés purificatrices et apaisantes du corps et de l’esprit.

 

Utilisé en médecine ayurvédique depuis des milliers d’années, le basilic sacré est reconnu pour stimuler l’organisme et apaiser la fatigue nerveuse.

 

Ses vertus neuro-régulatrices ont des répercussions positives sur le mental, ses qualités positivantes font de lui un bon soutien pour garder le moral au beau fixe.

 

Grâce à son action sur le système nerveux, il est utilisé pour lutter contre le stress, l’anxiété et l’insomnie.

 

Il permet de purifier, de clarifier, d’alléger notre corps et notre esprit. Le tulsi augmente l’adaptabilité au stress, l’endurance, détoxifie l’organisme et rétablit l’équilibre et l’harmonie. Il a également une action anti-infectieuse et anti-inflammatoire.

 

Ses nombreuses vertus font de lui une plante tout à fait indiquée contre les méfaits de notre mode de vie moderne, car le basilic sacré donne la force à notre esprit de résister au stress sous toutes ses formes.

 

En un mot : le basilic sacré remet vos compteurs à zéro. C’est la plante idéale pour prendre un nouveau départ !

 

Pour préparer une infusion de basilic sacré : 

Versez un demi-litre d’eau bouillante sur 5 à 7 grammes de feuilles fraîches, couvrez et laissez reposer 5 à 10 minutes, puis filtrez. Buvez une tasse, trois fois par jour, pour profiter de ses effets.

 

Il est possible aussi de l’utiliser sous forme d’huile essentielle, en application locale sur le plexus solaire ou la colonne vertébrale.

 

Ne pas l’utiliser pur sur la peau, diluer 1 goutte d’huile essentielle de basilic sacré pour 5 gouttes d’huile végétale.